Frédéric Lamory sort son deuxième CD - L'avenir - entre Sambre et Meuse

Non-voyant, Frédéric Lamory est un chanteur-compositeur-interprète dont certains d'entre vous ont certainement déjà entendu parler. Il y a quelques années, nous l'avions d’ailleurs rencontré lors de son premier passage à Radio Salamandre. C'est à l'occasion de la sortie de son deuxième CD, intitulé Son métier d'homme qu'il est venu refaire un petit coucou à la radio beaumontoise et l'occasion pour nous d'en connaître un peu plus sur cet attachant artiste et l'évolution de sa carrière.

Frédéric Lamory

Cela fait déjà quelques années que Frédéric Lamory s'est lancé dans le monde de la chanson. Depuis 20 ans, il consacre sa vie à sa passion pour la musique. On a déjà pu entendre le talent de ce chanteur sur de nombreuses scènes à Bruxelles et en Wallonie ainsi que sur les ondes de la RTBF. Avec son parolier Hervé Jacque, ce compositeur-interprète s'est constitué son propre répertoire de chansons de variété française. Et c'est ainsi que dès 1989, il sort un tout premier 45 tous, La première fois. Deux ans plus tard, il récidive avec Rêve de gosse avant quelques singles.

Étape importante en 2008 : son tout premier album : Un autre regard où, avec humour et optimisme, il parle de la cécité avec laquelle il a dû apprendre à vire. Ballade, reggae, tango et bien sûr salsa, un rythme qu'il affectionne beaucoup, ses styles musicaux sont des plus variés et ce sur des thèmes comme l'exclusion sociale, en passant par l'écologie, la dérision, la tolérance, l'humour et l'actualité politique.

Métier d'homme

Août 2014, l'artiste sort son second album Son métier d'homme. Entouré de musiciens professionnels, il y signe les musiques sur des paroles de Hervé Jacque. 10 nouveaux titres qui parlent du temps qui passe, de l'amour et de l'actualité avec humour.

 Article de Vers l'avenir Entre Sambre et Meuse.

Son métier d'homme sur Radio Salamandre

Sur ce nouvel album, 10 chansons qui accrochent et interpellent, 10 chansons ciselées, très actuelles, 10 mélodies toujours aux styles très variés.
Pour en savoir davantage, écoutez Radio Salamandre (FM107,8) ou rendez-vous sur son site internet.

Jean Lanneau - 30/08/2014